in

Françoise Laborde : ses révélations sur son ancien salaire de joker au JT de France 2

Interviewée sur le plateau de L’Instant de Luxe, diffusée sur Non Stop People ce mardi 13 avril, Françoise Laborde a fait des confidences sur les sommes d’argent qu’elle gagnait mensuellement lorsqu’elle travaillait pour la rédaction du JT de France 2.

Des sommes non négligeables

Françoise Laborde était l’invitée de Jordan de Luxe, ce mardi 13 avril, sur le plateau de son émission diffusée sur Non Stop People. La journaliste de 67 ans a donné des nouvelles plutôt rassurantes de sa sœur Catherine, touchée par la maladie à corps de Lewy depuis plusieurs années. Elle a également fait des révélations au sujet des sommes d’argent qu’elle touchaitlorsqu’elle travaillait pour le journal télévisé de France 2. Sans tourner autour du pot, l’animateur lui a demandé ouvertement « combien c’est payé » de faire du remplacement pour le fameux JT. Tentant de se remémorer ses rémunérations d’antan, Françoise Laborde a déclaré qu’elle gagnait autant que lorsqu’elle était membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (de 2009 à 2015), à savoir « autour de 6 000 – 7 000 euros par mois ». Pour la petite explication, la sœur de l’ancienne présentatrice emblématique de la météo a déclaré face caméra : « En fait, vous avez un salaire en tant que collaborateur de France 2, donc en fonction des barrettes que vous avez sur votre épaule… Par exemple, si vous êtes rédacteur en chef, vous êtes mieux payé que si vous êtes simple journaliste. » Pour sa part, elle était nommée rédactrice en chef adjointe à France 2, puis de l’émission Télématin en 1997 et était « payée à ce titre-là ».

« Après, quand vous êtes remplaçant, vous n’avez pas de l’argent en plus parce que vous êtes remplaçant, on ne vous donne pas de prime », a tenu à souligner Françoise Laborde. Questionnée au sujet de sa sœur et de son ancien poste de présentatrice des bulletins météo, elle a affirmé, en toute franchise : « Je crois qu’elle était plus payée que moi. TF1 payait plus que le service public ». Pour rappel, cette dernière a pris sa retraite en 2017. Depuis, elle se fait un peu plus discrète dans les médias, préférant profiter de sa famille. En octobre 2018, elle a sorti son livre intitulé Trembler, dans lequel elle parle de sa maladie, qui rythme sa vie au quotidien.