in

Pourquoi Johnny Depp a quitté Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Il y a quatre jours, Depp a annoncé sur Instagram que la Warner Bros. lui avait demandé de « démissionner » du film.

Les fans furieux

En 2017, Johnny Depp a joué le célèbre sorcier noir Gellert Grindelwald dans le film Fantastic Beasts, une déclinaison de la franchise Harry Potter, ce qui a beaucoup contrarié les fans qui s’étaient opposés à la présence de la star, accusée d’avoir abusé physiquement et verbalement à plusieurs reprises de son ex-femme Amber Heard, qui apparaissait dans le film. Malgré tout, Depp devait jouer dans le film suivant, Fantastic Beasts : Les crimes de Grindelwald.

La défense de Depp a été assurée en partie par JK Rowling, le scénariste du film, qui a déclaré aux fans que « d’après notre compréhension des circonstances, les cinéastes et moi-même sommes non seulement à l’aise de nous en tenir à notre casting original, mais aussi sincèrement heureux que Johnny joue un personnage important au cinéma ».

La demande de Warner Bros

Il y a quatre jours, Depp a annoncé sur Instagram que Warner Bros. lui avait demandé de « démissionner » du film. « J’ai respecté et accepté cette demande », a écrit l’acteur. Bien que la Warner Bros ait confirmé le retrait de Depp, Rowling n’a pas encore fait de déclaration.

Le film, qui a été tourné pendant deux mois au Royaume-Uni, n’avait tourné qu’une seule scène avec Depp, donc la décision ne serait pas une charge financière. Selon Variety, la décision de licencier Depp est venue d’AT&T, qui a fusionné avec Time Warner, la société mère de Warner Bros pour former WarnerMedia, après que Depp ait perdu un procès en diffamation contre les journaux du groupe News après un article paru dans The Sun qui qualifiait Depp de « batteur d’épouse ».

Entre-temps, Heard devrait reprendre son rôle dans la mini-série Justice League de Zack Snyder sur HBO Max, et la suite d’Aquaman, où elle jouera aux côtés de Jason Momoa dans le rôle de Mera, la princesse de Xebel, et l’amoureuse d’Aquaman.