Cela ne date pas d’hier que Serge Lama avait évoqué d’arrêter sa carrière. En 2017, ce grand homme de la chanson française a déjà parlé du sujet. Jusqu’à présent, il n’a pas encore fait ses adieux à la scène. Pas plutard que ce dimanche 5 février 2023, Serge Lama a finalement pris la décision d’arrêter pour de bon. Et même si c’est difficile, il doit le faire à cause de son état de santé.
Serge Lama : Fin de carrière, une décision qui n’est pas facile
Depuis le début de cette année, Serge Lama a abordé le plus souvent cette décision de mettre fin à sa carrière. Et le 5 février dernier, il a révélé dans les colonnes du Journal du Dimanche, qu’il va définitivement arrêter les spectacles. Connaissez-vous au moins une des chansons de Serge Lama ?
Une annonce qui attriste ses fans. Mais pour Serge Lama, c’est une décision nécessaire. En effet, son état de santé va au plus mal. Il va lui être difficile de monter sur scène alors qu’il n’est même pas bien dans sa peau. Il ne veut pas tirer sur la corde et aller de plus en plus mal jusqu’à être l’ombre de lui même.
Un accident
S’il décide d’arrêter maintenant, c’est surtout à cause de son état de santé. Comme Serge Lama l’a expliqué, il a été victime d’un accident de voiture, depuis bien longtemps. Et il en garde des séquelles, il ne veut donc pas prendre de risque durant des concerts qui pourraient l’affaiblir d’avantage.
Les révélations du chanteur sur Journal du Dimanche inquiètent les fans. De plus, Serge Lama a bien confirmé qu’il est très abîmé. Cette fois-ci, la décision est prise. Il arrête de monter sur scène et de prendre du temps pour lui, notamment pour sa santé qui se dégrade.
Je me retire mais je n’ai pas de regrets
Dimanche 5 février 2023, Serge Lama était sur Journal du Dimanche. Une occasion pour le chanteur de révéler à ses fans qu’il n’est plus apte à monter sur scène. Et qu’il a pris la décision d’arrêter maintenant sa carrière.Serge Lama n’a pas caché non plus, que sa vie serait bien incomplète sans le public et les spectacles. Mais pour son propre bien, il doit le faire. Bien sûr, je ressentirai un vide. Mais j’ai des projets » a-t-il déclaré.
Et pour ses 80 ans, le 10 février prochain, Serge Lama recevra une Victoire de la musique d’honneur. Un beau cadeau d’anniversaire ! Et malgré ce prix, il n’envisage plus de reprendre la musique. D’ailleurs, il a bien précisé que sa seule condition d’accepter ce prix était parce qu’il ne reviendra plus sur scène.
Serge Lama : Conséquences de son accident de voiture
Serge Lama se sent faible et épuisé. Il s’est donné le temps d’expliquer que depuis des années après son accident en 1965, il se tenait sur un seul pied. Et qu’aujourd’hui, ce pied qui supportait tout est également épuisé. Le chanteur a des difficultés à marcher et à rester debout. Alors ce n’est plus la peine pour lui de monter sur scène pour rester assis.
En 1965, Serge Lama a eu un grave accident de voiture. Et jusqu’à présent, il en garde des séquelles. « J’ai trop de douleurs liées à mon accident de voiture. (…) C’est devenu insupportable aujourd’hui ». Cette situation oblige le chanteur a tiré sa révérence à l’aube de ses 80 ans. Une belle carrière, des belles chansons qui ont bercé de millions de public toute génération confondue.