24Heures

La petite maison dans la prairie : il vient de nous quitter à l’âge de 62 ans

Le comédien Lance Kerwin, connu pour son rôle dans La petite maison dans la prairie nous a quitté à 62 ans. L’acteur américain, enfant star des années 1970, était célèbre de la télévision. Un parcours complet dans le petit écran avec notamment des apparitions dans des productions populaires comme La petite maison dans la prairie, Arabesque ou encore dans la série James at 16 diffusée dans les années 1977 et 1978. Il est décédé le mardi 24 janvier au petit matin.

Lance-Kerwin-1

Une vedette du petit écran nous a quitté

La télévision pleure la disparition de l’un de ses visages. Né en 1960 à Neport Beach en Californie, Lance Kerwin était devenu un enfant star du petit écran. C’est dans les années 1970 que commence sa carrière de comédien. Un parcours productif qui compte près d’une cinquantaine de productions. L’acteur américain avait seulement 62 ans quand il est décédé de façon prématurée. C’est une triste nouvelle annoncée par sa fille, Savannah Kerwin, sur son compte Facebook.

« Je suis vraiment désolée pour ceux que nous n’avons pas pu contacter personnellement pour leur notifier mais Lance Kerwin est décédé hier matin. Nous apprécions tous les mots, souvenirs et prières qui ont été partagés. Au fur et à mesure que les semaines à venir avancent, je partagerai plus d’informations sur les cérémonies. Il aimait chacun de vous » a déclaré la fille de l’acteur, sans dévoiler les causes précises de sa mort.

Un parcours prolifique à la télévision

Lance Kerwin a débuté sa carrière de comédien dans les années 1970 et a joué dans plus de 50 séries et films. Mais c’est son rôle dans la série James at 16 où il incarne James Hunter, un adolescent qui s’adapte à sa nouvelle vie à Boston après le déménagement de sa famille de l’Oregon qui l’a propulsé au rang de vedette du cinéma. Il a également joué dans une mini-série d’horreur adaptée du roman de Stephen King de 1975, au rôle de Mark Petrie dans Les Vampires de Salem diffusée en 1979.

Au cours de sa carrière, l’acteur est apparu dans de nombreux projets tels que la célèbre série La petite maison dans la prairie. C’est dans la peau de Danny Petters qu’il jouait aux côtés de Melissa Gilbert et de Michael Landon.

Acteur d’une adaptation du best-seller Salem de Stephen King

Un autre rôle marquant pour Lance Kerwin dans la fin des années 70 qui sera marqué par son rôle de Mark Petrie. La série Les Vampires de Salem est détentrice de trois nominations aux Emmys. Dans une interview de 2019, le comédien avait d’ailleurs partagé son travail avec Tobe Hopper sur ce projet. Ce dernier était selon lui d’un niveau supérieur à la plupart des réalisateurs avec lesquels il avait travaillé.

lance Kerwin - les vampires de Salem

Lance Kerwin avait également décrochait un rôle dans la série Arabesque, en 1989. Sa dernière apparition à l’écran date de l’année dernière. En effet, il avait intégré le casting du film The Wind & the Reckoning, un film indépendant. « C’était un gars intelligent, et il avait traversé beaucoup de choses dans sa vie. C’était un type bien », a déclaré John Boitano d’Iconic Management, qui a travaillé avec lui.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.