Même s’il a réussi à survivre à l’accident sur ses skis, Michael Schumacher ne sera pas en mesure de réconforter sa fille Gina. Dévastée, ces dernières heures, elle a versé des flots de larmes. Que s’est-il passé ? Nous avons fait le point ! Après cet événement tragique, à part sa famille et sa femme , personne n’a encore vu Michael Schumacher, l’idole d’une génération. Cet événement de 2023 c’est la goutte d’eau pour ses proches.
La famille de Michael Schumacher en deuil !
28 décembre 2013 : Pour les fans de Michael Schumacher c’est la conclusion d’une période merveilleuse. Il est vrai que personne n’aurait pu prédire qu’une simple sortie au ski pouvait se transformer en événement tragique. Le champion de Formule 1 a dérapé et s’est écroulé au sol en l’espace de quelques minutes. Sous le regard de son jeune chevalier impuissant, les pompiers s’efforcent de le remettre sur pied.
Il est évident que le quotidien du champion ne sera plus jamais le même ! S’il a su ravir les amateurs de courses automobiles, il a aussi su transmettre cet enthousiasme à son fils. Quant à sa fille aînée Gina, elle suit le même chemin que sa maman Corinna Schumacher. Loin du vrombissement des moteurs ou de l’odeur de l’essence, ils se sont adonnés à un véritable culte du cheval.
Un beau palmarès
À près d’un quart de siècle, Gina a plus d’un tour dans son sac. Grâce à son compte Instagram, nous pouvons observer sa croissance au milieu des haras. De plus, l’étonnante princesse de Michael Schumacher n’a pas à rougir de son palmarès. Avec une spécialisation dans le reining, elle fait partie du sport comme une bouée de sauvetage. Invisible jour et nuit, elle s’entraîne et n’abandonne jamais.
Au grand dam de ses adversaires, elle tente et réalise des numéros toujours plus spectaculaires et incroyables. Un an après sa mort tragique, elle remporte le titre de championne d’Europe junior. En 2017, c’est le moment de prêter serment, car le jury pense qu’elle est la plus talentueuse de toutes. Malheureusement, dans les dernières minutes, un accident dévastateur pourrait tout remettre en question…
Et là, c’est le drame !
L’année 2023 ne se présente pas bien pour Gina ! Alors qu’elle s’apprête à remonter en selle, elle reçoit un appel lui annonçant qu’un de ses chevaux les plus aimés n’est pas en bonne santé. Et, qui plus est, il était prêt à atteindre les sommets. La décision a été prise de lui offrir un hommage touchant sur le Web. À l’aide d’un diaporama, elle explique à ses lecteurs à quel point « Digger » était crucial dans sa vie professionnelle mais aussi dans son temps libre.
On ne peut qu’imaginer comment il a pu l’aider à oublier temporairement son deuil de Michael Schumacher. » J’ai dû dire au revoir à l’un de mes meilleurs amis (…) Mon cœur se brise alors qu’il faut le laisser partir, mais parfois nous devons prendre des décisions difficiles afin de faire [le nécessaire] pour nos [compagnons] les animaux (…) » a-t’elle déclaré.
Le chagrin
Comme si elle pouvait l’entendre, elle n’a pas peur de lui exprimer sa gratitude » Pour tous les moments incroyables que tu as donnés à notre famille et pour chaque kilomètre que nous avons couru ensemble « . A travers les commentaires, Gina réalise avec émotion combien ses followers sont en deuil avec elle.
Comme ils le font régulièrement pour soutenir Michael Schumacher, nul doute qu’ils trouveront les mots pour apaiser son chagrin. En attendant, souhaitons-lui tous beaucoup de détermination pour affronter ce moment difficile.