in

Casa de Papel Saison 5 : le trailer dévoilé par Netflix

La bande-annonce tant attendue de la cinquième saison de La Casa de Papel est enfin disponible. La dernière saison de la série policière à succès est prête à être diffusée sur Netflix et cette saison 5 promet une fin d’enfer.

Netflix dévoile le trailer de la Casa de Papel S05

La dernière fois que nous avons vu la bande, à la fin de la saison 4, les téléspectateurs étaient sous le choc d’une fin de saison sous pression avec la bande piégée dans la banque nationale dans un face-à-face avec l’armée à la manière de Butch Cassidy.

Casa de Papel saison 5 on reprend

Le synopsis officiel revient sur les précédentes saisons : « Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Ils ont réussi à sauver Lisbonne, mais leur moment le plus sombre est arrivé après la perte de l’un des leurs. Le professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, n’a pas de plan d’évasion. Alors qu’il semble que rien d’autre ne puisse mal tourner, un ennemi bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affrontés entre en scène : l’armée. » La fin du plus grand casse de l’histoire approche, et ce qui a commencé comme un vol va se transformer en guerre ».

Le créateur de la série, Álex Pina, a récemment promis que la dernière saison se terminerait en beauté, affirmant qu’il s’agissait de « la partie de saison la plus épique de toutes celles que nous avons tournées ». « La guerre atteint ses niveaux les plus extrêmes et les plus sauvages, mais c’est aussi la saison la plus épique et la plus excitante », a déclaré Pina à Entertainment Weekly.

Jeux de Stratégie, Echec et Mat ?

« Nous passons d’une partie d’échecs – une simple stratégie intellectuelle – à une stratégie de guerre : attaque et contestation. « Nous essayons toujours que nos adversaires soient charismatiques, intelligents, brillants. Dans ce cas, dans le pur genre du film de guerre, nous cherchons aussi des personnages dont l’intelligence peut se mesurer à celle du Professeur », a-t-il ajouté.

« L’adrénaline est dans l’ADN de la Case de Papel. Toutes les trente secondes, des choses se déroulent et perturbent les personnages tout en donnant du caractère à l’action.


« L’adrénaline mêlée aux sentiments suscités par des personnages absolument complexes, magnétiques et imprévisibles se poursuivra jusqu’à la fin du casse de la Banque d’Espagne. Cependant, le gang va maintenant être poussé dans des situations irréversibles, dans une guerre sauvage : c’est la partie la plus épique de toutes celles que nous avons tournées. »

Le volume un de la cinquième saison de Money Heist débarquera le 3 septembre 2021 tandis que le volume deux sera parmi nous le 3 décembre sur Netflix.