in

Dîners clandestins : Kev Adams épinglé après une soirée dans un grand hôtel

Après certains politiques ou hommes d’affaires, c’est au tour de Kev Adams d’être dans le viseur. Selon les informations de Mediapart, l’humoriste aurait organisé un repas puis une petite fête privée dans un grand hôtel parisien.

Ligne rouge franchie

Kev Adams aurait lui aussi franchi la ligne rouge. Le 20 février 2021, en pleine pandémie du coronavirus, alors que les restaurants et les lieux de réception sont fermés, l’humoriste aurait organisé un repas puis une soirée privée, dans le grand Hôtel le Fauchon, en plein coeur de Paris. C’est en tout ce que révèle Mediapart. A en croire le journaliste Nils Wilcke, il aurait profité de son statut et de son argent pour contourner les règles en vigueur mises en place pour limiter la propagation du coronavirus. Dans l’enquête menée par Mediapart sur les astuces des palaces parisiens pour organiser des événements privés, des serveurs ont témoigné. « C’est insupportable de voir que des personnes, parce qu’elles ont l’argent et les bons contacts, peuvent continuer à faire ce que tout le reste de la population n’a pas le droit de faire« , a d’ailleurs déclaré un des leurs. En effet, selon le décret pris par le gouvernement le 29 octobre 2020, les hôtels ne sont autorisés qu’à faire tourner leur room service dédié aux clients logeant sur place. Seulement, dans la réalité, certains clients, qui ont les moyens, parviennent à faire transformer des chambres en salles à manger,et des séminaires en barbecue.

De son côté, Kev Adams n’a pas encore réagi à ces accusations. Peu de temps avant lui, la sénatrice Les Républicains, Joëlle Garriaud-Maylam, avait déjà été épinglée pour un déjeuner au Meurice. A la sortie de son rendez-vous dit professionnel, elle avait admis avoir été servie dans un « salon » pourtant censé être fermé par l’établissement. Les polémiques autour des dîners clandestins se multiplient alors que les restaurants sont fermés depuis de nombreux mois. Ils ne devraient plus faire la Une de l’actualité puisqu’ils sont autorisés à réouvrir partiellement à compter du 19 mai 2021.