in

Stromae fait des confidences sur sa nouvelle vie

Stromae compte t-il faire son grand retour sur la scène médiatique ? D’après les récentes confidences du chanteur, sa vie loin du show business semble parfaitement lui convenir…

Stromae bientôt de retour ?

Stromae est assurément l’un des artistes les plus appréciés du public. Souvenez-vous en 2013, le chanteur sortait son deuxième album Racine Carrée. Cet opus a fait un véritable carton ! S’en est suivie une tournée partout à travers le monde qui a tout simplement épuisé Stromae. Et pour cause, pendant deux ans, l’artiste a donné plus 200 concerts dans plus de 20 pays ! Au total, plus de 1,6 million de personnes ont vu le chanteur sur scène. Rien que ça ! Puis en juin 2015, atteint de troubles psychiques en raison d’un traitement contre le paludisme, Stromae a dû faire une pause dans sa carrière. Mais cela ne veut pas pour autant dire que l’artiste a arrêté de faire de la musique.
Récemment interrogé par le magazine Max, l’interprète de Formidable a donné de ses nouvelles. Quand le journaliste lui a demandé s’il comptait faire son grand come-back musical, celui-ci répond :
« Je n’ai pas encore de date à annoncer. Je continue à faire de la musique, je n’ai jamais vraiment arrêté, je travaille, et je m’amuse énormément (…) Mon absence me fait du bien, mais n’est pas définitive. J’en profite pour m’occuper de mon fils de deux ans et demi.
Stromae déclare aussi:
« Quand je suis dans la phase de composition, j’ai parfois des flashes et des idées qui arrivent. En fait, j’ai peur de ne pas pouvoir suivre physiquement. La scène est un exercice physique de deux heures qui n’est pas à négliger. Normalement, ça devrait bien se passer, même si j’ai pris un petit peu de poids. »

Heureux et épanoui dans sa vie privée, Stromae est devenu père pour la première fois en septembre 2018. Cette vie loin des médias permet donc à l’artiste de profiter pleinement de sa vie de jeune papa. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il est moins médiatisé, qu’il a arrêté de travailler ! « Et puis, ce n’est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé », a ainsi confié Stromae au cours de l’interview. On a pu le constater à travers ses derniers projets artistiques. Ces derniers temps, le chéri de Coralie Barbier a collaboré avec de nombreux artistes tels que Disiz la Peste, Orelsan, Vitaa ou encore Caballero. Mais si Stromae a accordé cette interview au magazine Max, c’est surtout pour évoquer son tout nouveau projet qui s’avère très surprenant ! En effet, aux côtés de son épouse et de son frère Luc Van Haver, le chanteur s’est associé à la marque MINI pour le lancement d’une voiture électrique en édition limitée. Une collaboration très étonnante qui a d’emblée beaucoup plu à Stromae !