in

Chloé Jouannet et Jérémie Laheurte, se prennent pour des pompiers

Chloé Jouannet et Jérémie Laheurte à Paris sur le tournage du film de Jean-Jacques Annaud «Notre-Dame brûle» le 20 avril 2021

Les acteurs du film «Notre-Dame brûle», prochain film mis en scène par Jean-Jacques Annaud, ont été aperçus sur les plateaux de tournage.

Deux ans après l’incendie de Notre-Dame de Paris, Jean-Jacques Annaud réalise un film tiré de ces événements baptisé «Notre-Dame brûle». Celui-ci se concentrera sur le courageux travail des femmes et des hommes pompiers qui ont tout fait pour sauver l’édifice. Mardi 20 avril 2021, le cinéaste était photographié sur les plateaux de tournage en plein centre de la capitale. Les acteurs Chloé Jouannet et Jérémie Laheurte, qui incarneront des soldats du feu, ont aussi été aperçus. Le «Journal du dimanche» a révélé dans un même temps quelques secrets de tournage. On apprend ainsi que le film est l’un des projets les plus ambitieux de Jean-Jacques Annaud, son budget étant estimé à 30 millions d’euros. A défaut de pouvoir investir les rues situées au pied de Notre-Dame, impraticables à cause des travaux de réfection, le réalisateur a choisi de recréer l’intervention des pompiers dans une église du VIIe arrondissement, la basilique Sainte-Clotilde.

«La préparation, qui a duré un an et demi, m’aide à appréhender les prises de vues sereinement. Je ne découvre rien car mon film est dans ma tête. Je passe des mois à expliquer ce que je veux à mes 300 collaborateurs, le scénario comporte des descriptions très complètes. Tout est réfléchi et prévu. Je suis un compositeur qui a écrit sa partition et qui demande à son orchestre de jouer», a confié Jean-Jacques Annaud. «Je veux raconter des histoires qui enthousiasment mon équipe – mon premier public – et créer des images marquantes, rares et étonnantes», a-t-il également dit. Les séquences de feu, impressionnantes, sont quant à elles captées en studio à Saint-Denis. «Le tout sera sublimé par ordinateur en postproduction», a précisé Christophe Magnaud, responsable des effets spéciaux. Le film est prévu pour une sortie sur les écrans au printemps 2022.